Eva-Maria Schulte

Enseignante et praticienne

Eva-Maria est enseignante et praticienne de Shiatsu au sein de l’Institut ESI (Institut Européen de Shiatsu) et IKT (Institut für Komplementärtherapie), école  de Shiatsu en Suisse. Ses formations initiales en Lettres et Sciences de l’Education l’ont menée à l’enseignement dans un lycée en Allemagne durant treize ans.

Puis elle s’est orientée vers le développement personnel, le Shiatsu et le Kinomichi, recherches énergétiques et corporelles qu’elle enseigne depuis de longues années. Elle découvre l’enseignement de Me Noro à la fin des années septante et enseigne le Kinomichi depuis 1989, en Allemagne, Suisse et France.

Avant de commencer le Kinomichi, Eva-Maria a pratiqué durant plusieurs années le judo, le Tai Chi Chuan et, surtout, l’Aïkido, qu’elle a pratiqué et enseigné tout en suivant l’enseignement de Me Asaï, responsable de la transmission de cet art en Allemagne et grand ami de Me Noro.

Elle a poursuivi sa formation continue auprès de Me Noro jusqu’au décès de celui-ci. ainsi qu’auprès d’enseignants de Shiatsu reconnus internationalement.

Eva-Maria Schulte