Pierre Willequet

Responsable de l'enseignement

Né à Bruxelles, Pierre Willequet est docteur en Psychologie (formé à la Faculté de Psychologie de Genève) et psychanalyste (diplômé de l’Institut Carl Gustav Jung de Zürich). Il pratique en cabinet privé et a longtemps travaillé dans une structure d’orientation psychanalytique avec des enfants (de la naissance à 4 ans), accompagnés de leurs parents.

Son parcours avec les Arts Martiaux commence à l’âge de 11 ans avec la pratique du judo, à Bruxelles. Formé à l’interprétation dramatique dans le cadre de l’INSAS (Institut National Supérieur des Arts du Spectacle de Bruxelles), il est initié au travail vocal, à l’Eutonie, à l’acrobatie ainsi qu’à l’expression corporelle au cours de ses études. A 19 ans, il rencontre l’Aïkido par le biais d’un élève de Maître Noro et assiste également, dès 1979, à la métamorphose proposée par Me Noro de l’Aïkido au Kinomichi. 

Proche de Karlfried Graf Dürckheim, il participe à la création du Centre Dürckheim et du Centre de Mirmande où il enseigne dans les années 80 le Kinomichi ainsi que d’autres approches corporelles (méditation, travail sur la respiration, le tonus, le contact…). 

Premier enseignant à introduire le Kinomichi en Suisse, il y crée une association et aide au développement de cet art du mouvement en terre helvétique. Il est actuellement responsable de l’enseignement du Kinomichi en Suisse et dirige le dojo de Genève. Les nombreux stages qu’il a animé l’ont amené  au Brésil, Italie, Belgique, France, Allemagne, Mexique, ainsi que dans d’autres pays.
Il a par ailleurs écrit de nombreux articles et plusieurs livres.